Mieux manager grâce à l’intelligence émotionnelle

❓ Chefs d’entreprises, connaissez-vous l’intelligence émotionnelle ?

L’intelligence émotionnelle désigne l’habileté à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu’à réguler les émotions chez soi et chez les autres.

Plus simplement, avoir une bonne intelligence émotionnelle c’est être capable de reconnaître, accueillir, écouter et décoder ses émotions et celles des autres et s’en servir de leviers pour ajuster son comportement en réponse.

👥 Pourquoi est-ce utile pour vous et votre équipe ?

Avoir une bonne intelligence émotionnelle est un atout pour entretenir des relations saines et sereines entre collègues : communication, collaboration, cohésion et bonne ambiance font ainsi partie du cadre de travail. Un environnement professionnel respectueux et équilibré est d’ailleurs la base de la productivité.

💡Chez Ose ta métamorph’Ose, nous vous offrons la possibilité d’améliorer la cohésion de votre équipe et ainsi améliorer votre productivité, grâce à nos formations « Intelligence émotionnelle » et « Vendre grâce à l’intelligence émotionnelle »